Navigation – Plan du site
1993

DUFRAISSE, Roger, L'Allemagne à l'époque napoléonienne. Questions d'histoire politique, économique et sociale

Gérald Chaix
Roger DUFRAISSE, L'Allemagne à l'époque napoléonienne. Questions d'histoire politique, économique et sociale, Bonn/ Berlin: Bouvier (Pariser Historische Studien, 34), 1992, 576 p.
Haut de page

Texte intégral

1Longtemps directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, R.D. a pu y mener une recherche de grande érudition centrée pour l'essentiel sur un espace: la rive gauche du Rhin (et par delà sur l'espace germanique), sur une époque: la période révolutionnaire et napoléonienne, et sur un domaine plus particulier: l'histoire économique. Hôte de l'Historisches Kolleg de Munich en 1987/88, R.D. se voit aujourd'hui honoré par l'Institut Historique Allemand de Paris et son Directeur Horst Möller qui ont eu la bonne idée de rassembler quelques unes de ses études les plus importantes à l'occasion de son soixante-dixième anniversaire. Un superbe cadeau pour le récipiendaire mais aussi pour ses lecteurs.

2Gérald CHAIX

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Gérald Chaix, « DUFRAISSE, Roger, L'Allemagne à l'époque napoléonienne. Questions d'histoire politique, économique et sociale », Revue de l'IFHA [En ligne], Date de recension, mis en ligne le 01 janvier 1993, consulté le 27 juillet 2017. URL : http://ifha.revues.org/2097

Haut de page

Auteur

Gérald Chaix

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

©IFHA

Haut de page
  • Logo IFRA – Institut franco-allemand. Sciences historiques & sociales
  • Logo Goethe Universität
  • Logo Ministère des affaires étrangères
  • Logo Fondation maison des sciences de l'homme
  • Revues.org